Zoey's Extraordinary Playlist
Zoey et son incroyable playlist
Une jeune femme de vingt ans, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l'entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons certaines sont même des tubes musicaux. Elle va utiliser son "don" pour aider son entourage et par la même occasion tenter de s'intégrer.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Comedy, Drama, Musical | NBC | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - L'extraordinaire bug de Zoey
Zoey's Extraordinary Glitch
Zoey et sa famille accompagnent Mitch à son rendez-vous chez le médecin. Les nouvelles ne sont pas bonnes, Mitch n’a plus que quelques semaines à vivre. Chez SPRQ Point, il y a un énorme bug sur la SPRQ Watch et le PDG débarque à l’improviste pour qu’on lui présente le Chuchotis. Les pouvoirs de Zoey s’en trouvent tout chamboulés : Zoey n’entend plus les gens chanter, c’est elle qui chante ! Et elle ne peut pas rien faire pour arrêter ça…
Diffusion originale : 29 mars 2020
Diffusion française :
29 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Jon Turteltaub
Scénariste.s :
Samantha McIntyre
Guest.s :
Hiro Kanagawa
,
Noah Weisberg
,
Zak Orth
Un épisode vraiment original, drôle et touchant, qui offre toute l'attention à Zoey d'une façon très juste et très cohérente avec l'idée de départ de l'histoire. Effectivement, cette semaine Zoey doit s'aider elle, pas les autres, et ses pouvoirs "se retournent" contre elle.
Le premier twist est génial, c'est amusant de se prendre au jeu (auquel on est habitués) avant de se rendre compte qu'elle était réellement en train de danser et chanter. La scène dans le bureau de Joan est absolument hilarante, puis les numéros s'enchaînent et c'est extrêmement gênant pour elle car il n'y a aucune limite. Le fait qu'elle avoue ses sentiments fait forcément avancer l'histoire, mais tout est fait pour l'amener à exprimer ce qu'elle ressent vis-à-vis de la situation de son père (ce qui est évident dès le début).
Encore une fois, Jane Levy est parfaite dans son rôle, non seulement elle performe très bien mais elle parvient à transmettre toutes sortes d'émotions, de l'humour aux moments plus tristes, et c'est un régal de la voir évoluer dans cet environnement. Zoey est un très bon personnage également, dans l'air du temps, sensible mais pas naïve, introvertie mais pas stupide bref : les clichés que l'on voit habituellement dans les autres séries sont dépoussiérés ici et ça fait un bien fou.
Ca vaut le coup cette série ?
J'y suis allée sans prise de tête, en attendant un bon divertissement et je ne suis pas déçue du tout, il y a du potentiel et c'est le genre de série qui te fait te sentir bien. Après, les personnages secondaires ne sont pas dingues et ça reste très joli-gentil-propre, mais c'est efficace dans son genre et le concept est bien exploité !
Ok, je suis chaud.